RÉSEAUX SOCIAUX - En voyant l'Australie ravagée par de terribles incendies, Kaylen Ward a eu l'idée d'offrir des photos d'elle nue à tous ceux qui feraient un don de dix dollars pour aider à lutter contre les feux. La "Philanthrope nue" a ainsi permis de récolter plusieurs centaines de milliers de dollars de dons.
Incendies en Australie : une Américaine récolte 700.000 dollars en envoyant des photos d’elle nue

On dit que tous les héros ne portent pas de cape : Kaylen Ward, elle, ne porte rien du tout. Pour aider à lutter contre les incendies qui ravagent actuellement l’Australie, cette Américaine de 20 ans a eu une idée, aussi simple qu’étonnante. A toute personne qui donnera au moins dix dollars à une cagnotte destinée à combattre les feux, elle promet d’envoyer par message privé une photo d’elle dans le plus simple appareil. 

Celle qui se fait mainteant appeler "The Naked Philanthropist" ("La philanthrope nue") a fait part de sa proposition sur Twitter le 4 janvier, en joignant à son message une liste des organisations à qui il est possible de donner. En l’espace de trois jours, Kaylen a déjà récolté plus de 700.000 dollars, soit 625.000 euros. Son initiative rencontre un succès tel qu’elle a dû mettre en place une équipe de quatre personnes pour l’aider à gérer les milliers de messages qu’elle reçoit, comme le rapporte le site américain Buzzfeed.  "Sauvez (...)

Vous aussi vous avez un peu de temps devant vous ? Profitez de 30 jours d'essai gratuit à Prime Video pour voir et revoir tous les films et séries préférés.

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !