DRAME – A l'occasion de la diffusion de la fiction événement de TF1, la chaîne Histoire propose ce soir un documentaire édifiant et instructif narré par Audrey Fleurot, qui revient sur le tragique fait-divers survenu en 1897.
Incendie du Bazar de la charité : l'histoire vraie qui a inspiré la fiction de TF1

C'est l'un des pires incendies que Paris ait connu. Et pourtant, peu de gens connaissent la véritable histoire du Bazar de la charité. Alors que TF1 donne le coup d'envoi de sa fiction événement avec Audrey Fleurot, Julie de Bona et Camille Lou, la chaîne Histoire propose dans la foulée un documentaire qui revient sur la tragédie qui a frappé la capitale à la fin du XIXe siècle. Intitulé "La Tragique histoire de l'incendie du Bazar de la charité", il est narré par la comédienne Audrey Fleurot, qui, dans la fiction, prête ses traits à Adrienne de Lenverpré, une grande bourgeoise dont l'incendie va avoir une répercussion inattendue sur sa vie. 

Si la fiction de TF1 est spectaculaire, la réalité ne l'est pas moins. Car le 4 mai 1897, Paris va connaître l'incendie le plus tragique de son histoire, dans lequel près de 132 personnes - dont la majorité faisait partie de la haute société - périront dans les flammes. Fait troublant : une voyante avait prédit quelques semaines auparavant (...)

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !