SOUTIEN - Le chef de l'Etat a décroché le téléphone, après l'incendie qui a frappé la brasserie La Rotonde, a indiqué dimanche à LCI le gérant de cet établissement fréquenté par Emmanuel Macron. Des mots "de réconfort et de soutien" aux équipes.
Incendie de La Rotonde : le coup de fil d'Emmanuel Macron à l'équipe du restaurant

Un coup de fil de l'Elysée quelques heures après l'incendie probablement criminel qui a frappé la brasserie parisienne La Rotonde. Emmanuel Macron, fidèle client de l'établissement du quartier Montparnasse, a téléphoné samedi pour adresser un message de soutien aux équipes, a indiqué dimanche l'un des gérants, Gérard Tafanel, à LCI. 

"On a eu un mot de réconfort et de soutien pour toute l'équipe de La Rotonde", a ajouté ce dernier, sans entrer dans les détails "personnels" de la discussion téléphonique. "C'était hier, pour soutenir les équipes, alors que beaucoup de gens étaient en larmes. C'est le coup de fil de quelqu'un qui nous soutient, qui exprimait beaucoup d'amour pour La Rotonde", a-t-il simplement indiqué.  Gérard Tafanel a également rappelé que le président de la République "connaît tout le monde, du plus simple commis de cuisine au plongeur, au chef, à tous les gens de la salle", "il a eu un mot (...)

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !