Au moins dix personnes ont trouvé la mort dans un violent incendie d'origine probablement criminelle. Une femme a été placée en garde à vue.Au moins dix personnes sont mortes et une autre a..

Au moins dix personnes ont trouvé la mort dans un violent incendie d'origine probablement criminelle. Une femme a été placée en garde à vue.

Au moins dix personnes sont mortes et une autre a été grièvement blessée dans un violent incendie d'origine probablement criminelle, dans la nuit de lundi à mardi, d'un immeuble à Paris, dont une habitante, présentant des "antécédents psychiatriques", a été placée en garde à vue. Il s'agit de l'incendie le plus meurtrier à Paris depuis près de 14 ans.

Il a fallu plus de cinq heures aux pompiers pour maîtriser le feu qui a également fait 33 blessés dont huit pompiers. Plus d'une cinquantaine de personnes ont dû être évacuées en urgence, à l'aide de grandes échelles notamment. Arrivé sur place au petit matin, le procureur de la République de Paris Rémy Heitz a annoncé le placement en garde à vue d'une habitante de l'immeuble, situé dans le XVIe arrondissement.

Voir aussi :Les impressionnantes images de l'incendie meurtrier à Paris

"Cette femme a été interpellée dans la rue immédiatement après l'incendie. Elle se trouve en garde à vue", a-t-il déclaré avant de préciser plus tard qu'elle avait des "antécédents psychiatriques". Selon le parquet de Paris, les premiers éléments de l'enquête tendent à privilégier la piste criminelle.

En conflit récurrent avec son voisin pompier

Publicité

La femme, âgée d'une quarantaine d'années, a été "arrêtée en état d'alcoolémie alors qu'elle tentait de...

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour :