CHAMPAGNE - La Rotonde, célèbre brasserie du quartier Montparnasse, à Paris, a été le théâtre d'un incendie probablement criminel dans la nuit du 17 au 18 janvier 2020. Le restaurant est connu pour être fréquenté régulièrement par Emmanuel Macron, qui y avait fêté sa qualification pour le second tour de l'élection présidentielle.
Incendie à La Rotonde : ce qu'il faut savoir sur cette célèbre brasserie fréquentée par Emmanuel Macron

Une incendie, probablement criminel selon les premières constatations, a ravagé une salle du rez-de-chaussée de la brasserie La Rotonde, à Paris, dans la nuit du 17 au 18 janvier 2020. Ce restaurant n'est pas un lieu anodin : de nombreuses personnalités l'ont fréquenté par le passé, et l'un de ses clients réguliers, Emmanuel Macron, y a fêté sa qualification pour le second tour de l'élection présidentielle en 2017, entouré de ses proches, suscitant au passage une polémique restée dans les mémoires. 

S'il n'est pas associé au luxe et à la richesse, comme le Fouquet's, restaurant des Champs Elysées où Nicolas Sarkozy était allé célébrer sa victoire en 2007, l’établissement La Rotonde, situé dans le quartier Montparnasse, a déjà une longue histoire. Son site Internet rappelle d'ailleurs qu'il a été le repère de nombreux artistes, à l'instar de Modigliani, Cocteau, Debussy, Prokofiev, puis Aragon, Prévert ou encore Hemingway (...)

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !