Cette baisse d'impôts sera de l'ordre de "300 euros par foyer et par an" en moyenne, affirme le ministre de l'Action et des Comptes publics mercredi, dans un entretien au "Parisien".

Bonne nouvelle pour les contribuables. "Plus de 95% des contribuables" assujettisà l'impôt sur le revenu "paieront moins d'impôts" l'an prochain, et ce pour un montant moyen de 300 euros par foyer, assure le ministre de l'Action et des Comptes publics, Gérald Darmanin, dans un entretien au Parisien, mercredi 8 mai.

Publicité
Publicité

"La quasi-totalité des gens qui payent l'impôt sur le revenu – qu'ils soient ouvriers, salariés, cadres – seront concernés" par la baisse de cinq milliards d'euros de l'impôt sur le revenu promise par Emmanuel Macron, affirme Gérald Darmanin dans cet entretien. Le montant de cette baisse, qui sera débattue dans le cadre du projet de loi de finances pour 2020, atteindra "environ 300 euros par foyer et par an" en moyenne, a-t-il précisé.

"C'est simplement un ordre de grandeur parce que nous ferons en sorte que la baisse d'impôt soit plus importante pour les classes moyennes que pour les personnes qui ont des revenus plus élevés", développe toutefois le ministre de l'Action et des Comptes publics.

"Nous tenons notre cap de sérieux budgétaire"

Le ministre de l'Economie, Bruno Le Maire, avait déclaré la semaine dernière vouloir faire profiter à...

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour :