La Sucrière de Lyon accueille en première mondiale cette exposition en immersion dans l'oeuvre de Pablo Picasso.

200 oeuvres de Picasso projetées sur les murs, le sol, des plans inclinés. Avec "Imagine Picasso", le visiteur est invité à déambuler au milieu de reproductions géantes. Une expérience immersive qui permet de (re)découvrir les plus célèbres toiles du maître catalan. Cette exposition événement est présentée en avant-première mondiale à la Sucrière à Lyon du 17 octobre au 19 janvier 2020.

Le petit-fils de Picasso sous le charme

"C'est un moment rare et poétique" explique Olivier Picasso, petit-fils de l'artiste en visite à Lyon. "Je connais l'oeuvre de mon grand-père, mais là il y a énormément de détails que je découvre pour la première fois et qui montrent le sens de la précision qu'avait cet artiste".

Inspiré des Carrières de Lumière

Ce principe de projection d'oeuvres d'art en "image totale" a été imaginé dans les années 1970 par Albert Plécy, qui développera les célèbres Carrières de Lumière des Baux-de-Provence. C'est ici qu'Annabelle Mauger et Julien Baron, créateurs de l'exposition Imagine Picasso, ont fait leurs armes. Un concept qu'ils déclinent désormais à travers le monde entier. Pour l'exposition de Lyon, il sont travaillé...

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !