Canal+ propose huit courts-métrages sur les passions d'anonymes. Ces passe-temps, abordés sans jugement, ont le pouvoir de les extraire de leur quotidien et de sa banalité. Et nous avec.

Canal+ - LUNDI 14 OCTOBRE À 22 H 50 - COURTS-MÉTRAGES

Huit instantanés, huit personnages, filmés à travers le prisme de leurs passions, ces « hobbies » parfois irrationnels ou déraisonnables, mais qui ont le pouvoir fabuleux de les extraire de leur quotidien et de sa banalité. Une magie que la minisérie Hobbies, dont deux épisodes sont diffusés chaque lundi, parvient à transmettre au téléspectateur, le temps – très court, douze minutes – de chaque film. Une réussite à mettre au compte des dix réalisateurs et d’un parti pris, celui de ne porter aucun jugement sur les protagonistes.

Adrienne est ainsi la plus sensuelle. Mère célibataire, elle pratique la « pole », cette « danse autour d’une barre » autrefois réservée aux strip-teaseuses. Laurine Massue-Foucart et Alison Touchain, championnes d’Europe par équipe, sont de leur côté les plus énigmatiques : quel sport pratiquent-elles ? Petit indice en plus du titre, Les Sirènes du Chesnay : elles tiennent à la main une sorte de couteau à beurre recourbé.

Le plus « capé » d’entre eux, Alain Demaria, alias Mehdi, minot marseillais devenu héros local,...

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !