L'hebdomadaire France Football a dévoilé lundi les listes des nommés aux différents Ballons d'Or qui seront remis le 2 décembre en partenariat avec franceinfo. Sept Tricolores sont en lice pour le titre de meilleure joueur ou meilleure joueuse de l'année.
Hugo Lloris, nommé pour le Ballon d'Or et le premier Trophée Yachine du meilleur gardien

Le ballon d'Or France Football 2019 remettra ses trophées le 2 décembre en partenariat avec franceinfo. Lundi 21 octobre, les listes des concurrents ont été dévoilées.

Griezmann, Mbappé, Benzema et Lloris en lice

Chez les hommes, on compte quatre Français dont trois champions du monde 2018 nommés pour le Ballon d'or : Antoine Griezmann, Kylian Mbappé, Hugo Lloris et Karim Benzema.

Hugo Lloris est également sélectionné pour le Trophée Yachine qui récompensera pour la première fois le meilleur gardien du monde. En revanche, Kylian Mbappé, sacré meilleur jeune joueur l'an dernier ne fait cette année pas partie des nommés pour le Trophée Kopa, pour une question de règlement. Ce dernier stipule en effet que les joueurs ne doivent pas fêter leur vingt-et-unième anniversaire dans l'année. Or, Mbappé soufflera sa vingt-et-unième bougie le 20 décembre prochain.

Neymar, qui a très peu joué au football en 2019 en raison de graves blessures, est l'un des grands absents de la liste des 30 finalistes. Il y figurait chaque année depuis 2011 et avait notamment obtenu deux 3e places, lorsqu'il portait le maillot de Barcelone (2015) puis celui du Paris SG (2017). Autre...

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !