Le 10 janvier, le pilote du Paris-Dakar Hubert Auriol disparaissait à 68 ans, un mois après le décès de son ex-épouse Caroline, victime d'un accident…
Hubert Auriol : Il avait la mort aux trousses !

Pour le grand public, Hubert Auriol restera cet aventurier des temps modernes, qui dévorait la vie à pleines dents. Ex-pilote du Paris-Dakar, triple vainqueur de l'épreuve et premier présentateur de l'émission Koh-Lanta, cet homme courageux avait tout pour lui. Après deux victoires à moto, en 1981 et en 1983, il était même revenu dans la course en 1988 au volant d'une auto, avant de gagner le Paris-Le Cap sur Mitsubishi en 1992, et de devenir le premier pilote à triompher dans les deux catégories reines !

L'annonce de sa mort, le 10 janvier dernier à l'hôpital de Garches, a déclenché une avalanche d'hommages. Le journaliste Laurent Delahousse a regretté une « personnalité très attachante » et l'animatrice Cécile de Ménibus a évoqué un champion « souriant, accueillant, passionnant et passionné ». L'intrépide casse-cou, qui avait bien failli mourir sur le Paris-Dakar en 1987, lorsque sa moto avait percuté de plein fouet deux souches d'arbre, se sera battu comme un lion contre cette « longue maladie ». En vain. À l'âge de 68 ans, l'aventurier a rendu les armes après avoir succombé à un AVC, comme l'a fait savoir sa famille à l'Agence France...

Lire la suite sur Francedimanche.fr

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !