"Il y a un signe du destin quand même incroyable, c'est que Hubert nous quitte au moment où on est en plein Dakar, en Arabie saoudite", réagit sur franceinfo l'ancien animateur télé et commentateur du rallye Dakar.
Hubert Auriol était "un gars formidable", "un homme de passions", se souvient Gérard Holtz

"Il y a un signe du destin quand même incroyable, c'est que Hubert nous quitte au moment où on est en plein Dakar, en Arabie saoudite", souligne dimanche 10 janvier sur franceinfo l'ancien animateur télé et commentateur du rallye Dakar, Gérard Holtz. L'ancien pilote et directeur de la course Hubert Auriol est décédé à l'âge de 68 ans.

Sur la route du Dakar, les pilotes saluent la mémoire du "grand monsieur" Hubert Auriol

"On savait qu'il était malade depuis pas mal de temps. La dernière fois que nous nous sommes croisés, il avait des béquilles. Il se battait", se souvient-il. Gérard Holtz y voit "un signe encore plus grave du destin" alors que l'ex-femme de Hubert Auriol, Caroline, est décédée le 2 décembre dernier. "Leurs trois filles, Julie, Jenna et Leslie, perdent leurs deux parents en l'espace d'un mois. C'est un choc terrible."

Gérard Holtz se souvient d'un "gars formidable", "un gentleman qui avait toutes les qualités", "il était beau, élégant, intelligent, drôle, bon vivant et il faisait la cuisine de façon absolument merveilleuse". Selon lui, c'était aussi et surtout "un homme de passions". L'ancien animateur de France Télévisions raconte...

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !