RELANCE - Emmanuel Macron et Edouard Philippe seront sur tous les fronts cette semaine pour tenter de répondre la crise ouverte par l'épidémie de coronavirus. Le gouvernement est attendu notamment pour son "Ségur" de la santé, mais également pour son plan en direction du secteur automobile en crise.
Hôpitaux, prime à la casse, StopCovid, lycées, vacances : les 5 dossiers chauds de la semaine

Deux semaines après le début du déconfinement, l'exécutif en lance cette semaine l'acte 2, avec la présentation très attendue d'une série de mesures destinées à sortir le pays d'une crise profonde dans laquelle il a été entraîné en mars 2020. 

Alors que son Premier ministre a été précipité au devant de la scène politique dans la gestion quotidienne de la crise sanitaire, Emmanuel Macron va se retrouver à nouveau aux premières loges au côté d'Edouard Philippe, attendu notamment sur le dossier crucial de la relance économique. Voici les grands chapitres d'une semaine cruciale pour l'exécutif.  Le "Ségur" de la santé s'ouvre lundi Emmanuel Macron s'y était engagé vendredi 15 mai : l'exécutif ouvre lundi son "Ségur de la santé", formule retenue pour désigner le nouveau plan du gouvernement pour le système de santé, bouleversé par l'épidémie de coronavirus. Près de 300 personnes ont (...)

Obtenez votre guide mutuelle des seniors et profitez d'un accompagnement personnalisé !

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !