La police a indiqué avoir procédé à 180 arrestations et avoir tiré six fois au total.
Hong Kong : un manifestant de 18 ans blessé par balle réelle lors des mobilisations pro-démocratie

Pour la première fois, un manifestant hongkongais a été blessé, mardi 1er octobre, à la poitrine par un tir à balle réelle lors d'affrontements qui ont éclaté en marge de manifestations pro-démocratie auxquelles ont pris part des dizaines de milliers de personnes déterminées à gâcher le 70e anniversaire de la Chine populaire. Cette balle qui a atteint un jeune de 18 ans a été tirée par un policier dont l'unité avait été attaquée par des protestataires dans le quartier de Tsuen Wan, à environ 10 kilomètres du centre-ville, et qui craignait pour sa vie, selon la police.

Les policiers ont prodigué les premiers soins au jeune homme avant l'arrivée des secours, toujours selon la police. Une porte-parole de l'Autorité hospitalière de Hong Kong a affirmé que 66 personnes avaient été hospitalisées dans la foulée des manifestations de mardi, dont deux dans un état grave. La police a indiqué avoir procédé à 180 arrestations et avoir tiré six fois au total.

Des affrontements ont fait rage pendant des heures mardi après-midi dans différents quartiers du territoire semi-autonome. Des groupuscules radicaux ont lancé des pierres et des cocktails Molotov...

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !