Cette passionnante enquête géopolitique en trois parties retrace la naissance du trafic de stupéfiants, fléau mondial né de la cupidité de l'Empire britannique.
« Histoire du trafic de drogue », un documentaire addictif

ARTE - MARDI 31 MARS À 20 H 50 - SÉRIE DOCUMENTAIRE

C’est un remarquable travail qu’ont effectué Julie Lerat et Christophe Bouquet, du Mexique à la Chine, en passant par la Colombie, la Birmanie, les Etats-Unis, la Thaïlande ou l’Italie. Sans oublier l’Afghanistan, qui produit 80 % de l’héroïne de la planète, et dont la capitale, Kaboul, concentrerait le plus grand nombre de toxicomanes au monde.

Le résultat de cette enquête consacrée au trafic de drogue a donné naissance à cette série documentaire en trois parties, toutes passionnantes, alternant épisodes historiques restés méconnus du grand public, films d’archives rares datant des années 1960 et 1970 et témoignages éclairants.

Le trafic de drogue est intimement lié, depuis près de deux siècles, aux luttes de pouvoir et aux intérêts croisés de diverses puissances. Au-delà des trafiquants et des consommateurs, il y a des aides apportées par l’appareil militaire, des actions menées par les services secrets, des alliances inédites entre pouvoirs politique et criminel qui profitent des sommes colossales du trafic pour armer une milice, déstabiliser un pays, piéger...

Vous aussi vous avez un peu de temps devant vous ? Profitez de 30 jours d'essai gratuit à Prime Video pour voir et revoir tous les films et séries préférés.

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !