La famille de la victime estime que le Samu n'a pas su évaluer l'urgence et la gravité de la situation. 
Haut-Rhin : une plainte pour "non-assistance à personne en danger" déposée contre le Samu, après la mort d'un père de famille à Colmar

Une plainte pour "non-assistance à personne en danger" a été déposée mi-septembre à Colmar contre le Samu du Haut-Rhin après le décès d'un père de famille à son domicile à Colmar fin août, victime d'une occlusion intestinale, indique France Bleu Alsace dimanche 8 décembre. La famille de la victime estime que le Samu n'a pas su évaluer l'urgence et la gravité de la situation.

Son colocataire avait appelé le 15 le matin, alors que Joël Richart hurlait et se tordait de douleur. Il dit avoir précisé au Samu l'urgence de la situation et qu'il s'agissait d'une indigestion. Selon lui, le Samu avait alors conseillé d'aller soit chez le médecin traitant, soit à la maison médicale de garde, qui n'ouvrait qu'à 16 heures.

Une enquête de l'ARS

Dans l'enregistrement, où l'on entend le père de famille de 49 ans hurler de douleur, le colocataire a expliqué qu'ils n'avaient pas de moyens de transport. Il est décédé quelques heures plus tard, retrouvé inconscient. "Pourquoi, ils ne se sont pas déplacés ? Mon père n'a pas eu la chance d'avoir été transporté à l'hôpital et de voir ce qu'il avait", a confié Cynthia, la fille de la victime.

L'agence régionale...

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !