De nouvelles révélations dans la presse allemande évoquent de nouvelles pistes qui méneraient en Ukraine dans l'enquête sur le sabotage des deux gazoducs Nord Stream.
Guerre en Ukraine : ce qu'il faut retenir de la journée du 26 mai

L'Ukraine a-t-elle saboté les deux gazoducs Nord Stream reliant la Russie à l'Allemagne ? C'est l'hypothèse avancée vendredi 26 par l'hebdomadaire Der Spiegel, sur la base de nouvelles pistes. Les investigations policières se concentrent notamment sur un voilier, l'Andromède, susceptible d'avoir servi au transport des explosifs utilisés pour le sabotage en septembre 2022 en mer Baltique. Les métadonnées d'un mail envoyé lors de la location du voilier mèneraient à l'Ukraine, affirme ainsi Der Spiegel.

Franceinfo fait le point sur cette nouvelle journée de conflit.

Nouveaux bombardements nocturnes sur Kiev

Les forces russes ont à nouveau bombardé Kiev dans la nuit de jeudi à vendredi, a annoncé l'administration civile et militaire de la ville, selon qui tous les missiles ont été interceptés et détruits. "Encore une attaque aérienne sur Kiev, la 13ème d'affilée depuis début mai ! Et comme toujours, de nuit", a indiqué l'administration sur son compte Telegram. Selon elle, des missiles de croisière ont été lancés par des bombardiers stratégiques Tu-95MS venus de la région de la mer Caspienne. "Selon des informations préliminaires, toutes les cibles...