La majorité des trains et des métros ne circuleront pas dimanche 8 décembre, selon les prévisions de circulation dévoilées par la SNCF et la RATP.
Grève : le trafic restera très perturbé à la SNCF et à la RATP dimanche et lundi

Les transports resteront fortement perturbés dimanche 8 décembre en raison du mouvement social contre la réforme des retraites à la SNCF et à la RATP, selon les prévisions de circulation communiquées par les deux groupes samedi soir. Le point sur les lignes qui rouleront normalement, celles qui seront en partie touchées et celles qui seront complètement à l’arrêt.

  • Moins d’un train sur cinq à la SNCF en moyenne

Comme samedi, le trafic sera « très perturbé » à la SNCF dimanche. Et ce aussi bien au niveau des TGV (1 train sur 6 en moyenne) que des TER (2 sur 10, et essentiellement assurés par des bus selon la SNCF) et des Intercités (10 % du trafic), selon les informations communiquées par la SNCF. Du côté des Transiliens, la SNCF prévoit qu’environ 15 % du trafic sera assuré, tandis que les liaisons internationales seront toujours très perturbées.

Les prévisions pour la journée du lundi 9 décembre seront connues dimanche autour de 17 heures. Dans tous les cas, la journée s’annonce d’ores et déjà noire pour le rail. La SNCF a même recommandé aux usagers d’éviter les Transilien, l’affluence attendue dans les...

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !