Le mouvement social contre la réforme des retraites est particulièrement suivi au sein de la régie des transports parisiens. Jeudi, le trafic était totalement interrompu sur les lignes 2, 3, 3bis, 5, 6, 7bis, 10, 11, 12 et 13.
Grève du 6 décembre : les prévisions de trafic de la RATP pour vendredi seront connues à 17 heures

Votre métro ou votre RER circulera-t-il vendredi ? La RATP doit dévoiler, jeudi 5 décembre à 17 heures, les prévisions de trafic pour le lendemain, deuxième journée de grève contre la réforme des retraites.

>>Perturbations, manifestations, réactions, trafic... Suivez en direct la grève du 5 décembre et les dernières informations ici.

Jeudi, le mouvement a été particulièrement suivi au sein de la régie de transports publics parisiens : les lignes 2, 3, 3bis, 5, 6, 7bis, 10, 11, 12 et 13 étaient fermées, tandis que les lignes 4, 7, 8 et 9 étaient partiellement ouvertes, aux heures de pointe.

Le trafic devrait être fortement perturbé vendredi 6 décembre puisque les principaux syndicats de la régie ont voté la reconduction de la grève jusqu'à lundi inclus. "La détermination" des agents "se traduit [jeudi] par un réseau quasiment à l'arrêt, une situation qui se poursuivra ces prochains jours si le gouvernement n'entend pas leur revendication de l'abandon du projet Delevoye de réforme des retraites", prévient dans un communiqué la CGT, deuxième syndicat de la RATP.

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !