Si de nombreux quotidiens régionaux ont été distribués dans les principales métropoles, les quotidiens nationaux n'ont pu être imprimés et donc distribués dans les kiosques. L'appel à la..
Grève du 5 décembre : pas de journaux nationaux papier dans les kiosques

Si de nombreux quotidiens régionaux ont été distribués dans les principales métropoles, les quotidiens nationaux n'ont pu être imprimés et donc distribués dans les kiosques.

L'appel à la mobilisation contre la réforme des retraites a fortement perturbé la distribution des journaux jeudi, en raison d’un appel à la grève de la CGT-SGLCE dans les imprimeries. En revanche tous étaient disponibles en ligne.

Lire aussi :Pompiers, avocats, cheminots... Jeudi, jour de colère

"En raison du mouvement de grève de la CGT, mené par les personnels de la distribution et des imprimeries, l’édition papier du Figaro du 5 décembre ainsi que tous les quotidiens nationaux ne seront pas imprimés", avait notamment annoncé mercredi la direction du Figaro.

A lire : Comment le gouvernement tente d'éviter une grève dure

De nombreux quotidiens régionaux distribués

Beaucoup de quotidiens régionaux ont en revanche été distribués dans les principales métropoles malgré des appels à la grève, selon des journalistes de l'AFP. Plusieurs magazines avaient avancé par précaution leur parution à mercredi, comme L'Obs, Challenges, Le Point, Paris Match et Valeurs Actuelles. Le magazine féminin Elle et La Croix L'Hebdo ont aussi avancé leur parution, à jeudi.

Vidéo : Qui fait grève le 5 décembre ?

Par ailleurs les radios Franceinfo et France Inter, en grève depuis la semaine dernière pour protester contre un plan d'économie à Radio France n'ont pu présenter leurs...

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !