CONFLIT SOCIAL - Le secrétaire d'Etat aux Transports Jean-Baptiste Djebbari a assuré qu'une "cinquantaine, soixantaine de cars pourraient être mobilisés en Ile-de-France" ce jeudi.
Grève du 5 décembre : des cars privés mobilisés dans Paris, annonce le gouvernement

Assurer un minimum de transports publics entre le Nord et le Sud de la capitale. Tel est le défi que va tenter de relever le gouvernement ce jeudi, synonyme de journée noire avec la démonstration de force des syndicats contre la réforme des retraites. A l’heure où le trafic de le RATP devrait être "extrêmement perturbé" et celui de la SNCF et des TER quasi-nul, les autorités vont devoir jouer la carte du "système D". Notamment en ayant recours à des cars.

C'est en tout cas la piste dévoilée ce mercredi matin par Jean-Baptiste Djebbari. Invité de France Inter, mercredi 4 décembre, le secrétaire d'Etat aux Transports a assuré qu'une "cinquantaine, soixantaine de cars pourraient être mobilisés en Ile-de-France", ce jeudi. "Nous tentons de construire avec les opérateurs un plan pour desservir l’axe nord-sud", a ajouté le secrétaire d'Etat, précisant que cela se fait en concertation avec la région Ile-de-France, la mairie de Paris et le ministère de (...)

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !