Huit Français ont fait face, jeudi soir, sur le plateau à deux ministres, Sibeth Ndiaye et Gérald Darmanin après une journée de mobilisation contre la réforme des retraites. 
Grève du 5 décembre : cinq séquences à retenir de l'émission "Vous avez la parole" sur France 2

Ont-ils réussi leur grand oral ? Parviendront-ils à enrayer la crise sociale ? Au soir d'une longue journée de mobilisation contre la réforme des retraites, Gérald Darmanin, ministre de l'Action et des Comptes publics, et Sibeth Ndiaye, la porte-parole du gouvernement, ont répondu aux questions de huit Français sur le plateau de "Vous avez la parole" sur France 2. Jeudi 5 décembre, la France a vécu sa première journée de manifestation contre la réforme des retraites. A Paris et aux quatre coins de l'Hexagone, une partie de la France (806 000 manifestants selon l'Intérieur, 1,5 million d'après la CGT) est descendue dans la rue contre un projet de loi accusé d'être "injuste". Franceinfo revient sur cinq séquences qu'il faut retenir de cette émission.

"Le gouvernement fera cette réforme" : la détermination de Gérald Darmanin

"La mobilisation a été forte et il faut l'entendre. Elle est aussi forte que lorsqu'en 2010 un gouvernement a fait une réforme pour reculer l'âge de la retraite", a admis d'entrée de jeu Gérald Darmanin. "Quand on touche au patrimoine des Français, et la retraite c'est le patrimoine des Français, (...) il y a toujours des...

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !