POLITIQUE - Alors que les réunions locales doivent se poursuivre jusqu'à mi-mars, se tiendront ensuite des conférences nationales et régionales censées aider à la restitution du ce grand débat national, qui dure depuis un mois et demi. Des dizaines de citoyens seront tirés au sort pour y participer.

Après les rencontres locales, place aux conférences nationales et régionales. Le Grand débat national entre dans sa deuxième phase.  Le président de la République en déplacement à Bordeaux a confirmé le calendrier vendredi. Ainsi, pour aider à la restitution des débats et aider l'exécutif à décider des sujets sur lesquels des réponses seront attendues, se succéderont plusieurs conférences nationales et régionales.

Publicité
Publicité

Les données recueillies seront analysées jusqu'à mi-avril. • Les 11 et 13 mars Quatre conférences thématiques nationales réunissant les corps intermédiaires (syndicats, élus et associations) auront lieu les 11 et 13 mars. Le 11 mars se tiendront les conférences "Transition écologique" au ministère de l’Ecologie et "Démocratie et citoyenneté" au ministère de la Justice. Le 13 auront lieu celles sur la "Fiscalité et les dépenses publiques" à Bercy et l'"Organisation de l’Etat et des services (…)

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour :