COUP DE GUEULE - Dans une longue tribune diffusée sur la chaîne YouTube de Mediapart, l'acteur français livre sa pensée sur la crise sanitaire et économique que traverse la France.
Goût d'Emmanuel Macron pour "les rites de la monarchie" et taxe "Jean Valjean" : la charge cinglante de Vincent Lindon

"Comment avons-nous pu en arriver là ?" C'est la question que pose Vincent Lindon dans une longue tribune diffusée sur la chaîne YouTube de Mediapart. Durant près de 20 minutes, le comédien français fait part de ses réflexions sur ce que la pandémie révèle de la France dans cette longue lettre qu'il a choisi de lire face à la caméra, depuis son domicile. "Traversé par le flot incessant des commentaires, désorienté par l'addition d'analyses souvent contradictoires, j'ai tenté de réfléchir à la question la plus banale : mais comment avons-nous pu en arriver là ?", débute Vincent Lindon, qui se présente comme un "spécialiste en rien, intéressé par tout", désirant faire "entendre une voix simplement citoyenne".

"Comment ce pays si riche, la France, sixième économie du monde, a-t-il pu désosser ses hôpitaux jusqu'à devoir, pour éviter l'engorgement des services de réanimation, se résigner à se voir acculé (...)

Obtenez votre guide mutuelle des seniors et profitez d'un accompagnement personnalisé !

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !