Téléchargez votre guide mutuelle (gratuit) !

Alors qu'il a sorti un album à l'automne, le chanteur de 77 ans semble impuissant face à cette pathologie neurodégénérative.
Gérard Lenorman : Atteint de la maladie d'Alzheimer !

Après vingt-et-un ans de quasi-silence, il était revenu, à l'automne dernier, avec un nouveau disque empreint d'une immense joie de vivre… Un recueil de onze chansons que Gérard Lenorman avait commencé à dévoiler grâce à un premier single intitulé Le Goût du bonheur. Le chanteur aux yeux rieurs, qui a fêté ses 77 ans le 9 février, semblait alors au mieux de sa forme, heureux et fier de présenter ses nouveaux titres. Des pépites émouvantes et poétiques, écrites et composées avec ses amis artistes, tels Serge Lama, Bénabar, Nicolas Peyrac ou encore Vianney. « Personne ne m'attendait, avait-il confié à l'époque à C à vous, sur France 5. […] Alors je l'ai produit moi-même. Vous n'imaginez pas ce que j'ai dépensé ! Bien plus qu'il ne me rapportera. […] Je ne pense pas faire encore beaucoup de disques. »

Une période faste, donc, pour le natif de Bénouville (Calvados), qui revenait alors dans la lumière après tant d'années dans l'ombre, même s'il n'a jamais cessé de se produire sur scène pour le plus grand plaisir de ses fans. Hélas, les mois se suivent et ne se ressemblent pas pour le chanteur car, aujourd'hui, nous apprenons une...

Lire la suite sur Francedimanche.fr