RÉACTION - Invité d'Elizabeth Martichoux ce jeudi 9 avril, Gérard Larcher, président LR du Sénat, a commenté l'actualité liée au coronavirus, notamment son impact sur les Français et les réformes en cours.
Gérard Larcher : "Le modèle sur lequel Emmanuel Macron a construit sa réforme des retraites a volé en éclats"

Invité ce jeudi 9 avril d'Elizabeth Martichoux sur LCI, Gérard Larcher est notamment revenu sur le "jour d'après", ce monde qui nous attend après la crise sanitaire du Covid-19. Sur ce sujet, une question s'impose : Emmanuel Macron doit-il continuer les réformes engagées avant la propagation de l'épidémie en France, à l'instar de la si controversée réforme des retraites, passée avec le recours du 49.3 à l'Assemblée nationale ? 

"La réforme des retraites, ce n'est plus le moment" concède le président LR du Sénat. "Tout simplement parce qu'elle était construite sur un modèle qui est en train de voler en éclats. On ne peut pas repartir comme si de rien n'était, avec un PIB ayant perdu 7 points. Le jour d'après nécessitera des priorités, des révisions profondes. On voit bien à quoi sont confrontés nos amis américains. Le 'chacun pour soi' ne sera pas la solution. C'est ce qu'il faudra remettre en cause, pas la (...)

Vous aussi vous avez un peu de temps devant vous ? Profitez de 30 jours d'essai gratuit à Prime Video pour voir et revoir tous les films et séries préférés.

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !