Le collectif "Pouvoir Féministe" a saisi mardi le procureur de la République de Lille dans l'affaire de l'appartement accordé par Gérald Darmanin à une femme avec qui il a eu une relation sexuelle, en 2015 à Tourcoing.
Gérald Darmanin : un collectif féministe saisit le procureur de la République pour tenter de relancer une autre affaire

Le collectif "Pouvoir Féministe" a saisi mardi 21 juillet le procureur de la République de Lille dans l'affaire de l'appartement accordé par Gérald Darmanin à une femme avec qui il a eu une relation sexuelle, en 2015 à Tourcoing, alors qu'il était maire, a appris mercredi 22 juillet franceinfo auprès du collectif, confirmant une information d'Europe 1.

La femme avait porté plainte estimant s'être "sentie obligée" d'avoir des relations sexuelles avec Gérald Darmanin pour obtenir un logement. Mais l'enquête préliminaire ouverte pour "abus de faiblesse" avait été classée sans suite. La présidente du collectif "Pouvoir Féministe", Anaïs Leleux, veut tenter de relancer l'enquête en signalant au procureur ce qu'elle estime être un "trafic d'influence".

Le collectif demande à la Haute autorité pour la transparence de la vie publique de se positionner

Dans le courrier adressé au procureur et dont franceinfo a eu la copie, le collectif rappelle que "Monsieur Darmanin ne nie pas les rapports sexuels". Joint par franceinfo, le parquet de Lille indique ne pas encore avoir eu connaissance de ce courrier. Anaïs Leleux a également demandé par courrier à la Haute...

Faites une action inoubliable : en savoir plus sur le leg Unicef

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !