Officiellement lancé dans la course aux municipales, le ministre des comptes publics a notamment annoncé l'automatisation du versement de la réduction d'impôts liée aux dons aux associations.
Gérald Darmanin lance « l’acte II » du prélèvement à la source

Il a soigneusement évité le sujet et refusé de répondre aux journalistes qui le pressaient de questions. Au lendemain de l’officialisation de sa candidature à la mairie de Tourcoing (Nord), en tant que tête de liste pour les élections municipales des 15 et 22 mars, le ministre de l’action et des comptes publics, Gérald Darmanin, a tenu, mardi 28 janvier, une conférence de presse bilan sur le prélèvement à la source (PAS) et la baisse d’impôts sur le revenu (IR) intervenue au 1er janvier à la suite des promesses post-grand débat du président Macron.

Derrière un pupitre proclamant « moins d’impôts, plus vite », le ministre s’est félicité de la « baisse historique de l’impôt sur le revenu » et du succès du prélèvement à la source, « réforme préférée des Français ». Quelque 14,4 millions de foyers qui se situent dans la première tranche d’IR (abaissée à 11 %) « verront leur pouvoir d’achat augmenter de 780 euros en moyenne cette année », en comptant également la fin de la taxe d’habitation, dont le dernier tiers doit être supprimé en fin d’année pour 80 % des Français. Dans la mesure où les...

Obtenez votre guide mutuelle des seniors et profitez d'un accompagnement personnalisé !

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !