Un nouvel épisode fortement orageux est prévu mercredi alors que la petite commune a déjà enregistré 300 mm de précipitations mardi.
Gard : arbres arrachés, murs éboulés, faux-plafonds effondrés, la commune de Calvisson "se réveille en constatant les dégâts"

"Nous sommes prêts", a indiqué mercredi 15 septembre matin sur franceinfo André Suzède, maire de Calvisson dans le Gard, alors que Météo France prévoit pour cette commune "jusqu'à 100 mm de précipitations" dans la journée. "On en a eu 300 hier, donc on se dit que cela va mieux se passer et puis tout le monde est sur le pont", a-t-il relativisé, malgré "l'inquiétude" de ses administrés.

Suivez notre direct sur l'évolution des intempéries en France.

Le Gard, département dans lequel se trouve la commune de Calvisson, est toujours placé en vigilance orange orages, pluie-inondation et crues, selon le point de 6 heures de Météo France qui prévoyait un nouvel épisode fortement orageux après une journée d'intenses intempéries mardi. "On a été très surpris", a-t-il reconnu. "On a déjà connu des épisodes avec des pluies très intenses, mais là il y avait un vent très violent qui a accentué les infiltrations d'eau dans les maisons."

"On a une cinquantaine de maisons qui ont des faux-plafonds qui sont tombés avec de l'eau qui est montée jusqu'à 20 cm au rez-de-chaussée."

André Suzède, maire de Calvisson dans le Gard

à franceinfo

"La nuit a été calme,...

Vous avez envie de lancer votre projet ? De créer votre entreprise ? Découvrez la formation prise en charge à 100% par l'état >