Il est reproché aux parents de ne pas avoir empêché leur fils, dont ils connaissaient les pensées morbides et l'accès à une arme, de tuer 4 personnes dans son lycée.
Fusillade dans un lycée américain: les parents du tireur inculpés pour homicides involontaires

Parents en cavale. Les parents de l'adolescent qui a ouvert le feu dans un lycée du nord des Etats-Unis sont recherchés par la police, vendredi 3 décembre, après avoir été inculpés d'homicides involontaires pour avoir laissé leur fils utiliser une arme avec laquelle il a tué quatre élèves. James et Jennifer Crumbley "ne peuvent pas échapper à leurs responsabilités dans cette tragédie, a affirmé Michael Bouchard, le shérif du comté d'Oakland, dans le Michigan. Notre équipe d'arrestation des fugitifs, le FBI et le service des US Marshals les recherchent et nous comptons les placer en détention rapidement".

Leur fils, Ethan Crumbley, âgé de 15 ans, a tué quatre élèves et blessé six autres ainsi qu'un enseignant mardi dans l'enceinte du lycée d'Oxford, un acte de sang-froid qui a provoqué un traumatisme dans cette petite ville au nord de Detroit. Il "est entré dans le lycée et a appuyé sur la détente" mais "d'autres personnes ont contribué à cet événement et j'ai l'intention de leur faire rendre des comptes", a dit la procureure du comté, Karen McDonald, en annonçant les poursuites contre les parents.

Un pistolet offert comme cadeau de Noël...