Les funérailles de la Norvégienne Maren Ueland, une des deux étudiantes scandinaves tuées au Maroc en décembre, se sont tenues lundi en Norvège.Les funérailles de la Norvégienne Maren..

Les funérailles de la Norvégienne Maren Ueland, une des deux étudiantes scandinaves tuées au Maroc en décembre, se sont tenues lundi en Norvège.

Les funérailles de la Norvégienne Maren Ueland, une des deux étudiantes scandinaves tuées au Maroc en décembre, se sont tenues lundi en Norvège en présence de l'ambassadrice du Maroc qui a "condamné fortement" ces "meurtres horribles". Dans un acte qualifié de "terroriste" par Rabat, la Norvégienne de 28 ans avait été tuée avec la Danoise Louisa Vesterager Jespersen (24 ans) dans la nuit du 16 au 17 décembre dans le sud du Maroc. Plus d'un mois après le double homicide, un service funèbre en mémoire de Maren Ueland a été organisé dans une église de Time (sud-ouest de la Norvège), en présence également du ministre norvégien de la Santé et de plusieurs dizaines d'étudiants.

"Le Maroc voulait être présent aujourd'hui en premier lieu pour exprimer sa solidarité, partager la peine de la famille", a expliqué l'ambassadrice du Maroc en Norvège, Lamia Radi, avant la cérémonie. "Et, en même temps, pour montrer clairement que nous condamnons fortement les meurtres horribles de ces filles innocentes", a-t-elle déclaré à la chaîne TV2 Nyhetskanalen. Au cours de l'éloge funèbre, l'ambassadrice a dénoncé "la barbarie" et "l'ignominie", et lu des messages de citoyens marocains exprimant leur douleur.

Publicité

Les corps des deux jeunes filles, qui étudiaient ensemble à l'université norvégienne de Bø et...

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour :