L'homme a été pris par la Police aux frontières en flagrant délit : il transportait quatre femmes africaines en situation irrégulière.
Frontière franco-espagnole : un passeur de migrants interpellé à Bayonne

Un passeur de migrants illégaux a été interpellé le 22 novembre à Bayonne alors qu'il venait de faire passer quatre femmes originaires d'Afrique subsaharienne en situation irrégulière en provenance d'Espagne, rapporte jeudi 2 décembre France Bleu Pays Basque. Ce jeune homme, âgé de vingt ans, est soupçonné d'avoir fait passer une douzaine de migrants illégaux par jour.

Le jeune homme a été arrêté par les équipes de la Police aux frontières (PAF) d'Hendaye. Cette interpellation s'est déroulée en flagrant délit, puisque quatre femmes originaires d'Afrique subsaharienne en situation irrégulière, étaient à l'intérieur du véhicule.

La voiture du passeur tracée grâce à une balise

L'enquête a débuté en Espagne, par le travail de repérage réalisé par les hommes du GOE (Grupo Operativo de Extranjeros) du commissariat de police d'Irún. Des soupçons se sont rapidement portés sur une voiture immatriculée en France, faisant monter régulièrement des migrants à bord, avant de prendre la direction de la France en conduisant parfois rapidement et parfois très lentement.

Un dispositif de surveillance est alors mis en place près du siège de la Croix...