CONFESSION - L'ancien président de la République, en déplacement à Brive-la-Gaillarde (Corrèze), a confié devant des collégiens n'avoir pas décroché l'ancêtre du brevet : le BEPC.
François Hollande révèle qu'il n'a pas eu son brevet des collèges

Une nouvelle confidence. En déplacement en Corrèze samedi 14 décembre pour une cérémonie de remise des diplômes du brevet au collège Jean-Lurçat de Brive, François Hollande a fait une petite révélation pour le moins surprenante. 

Selon le quotidien régional La Montagne, l'ancien chef de l'Etat aurait confié n'avoir jamais décroché le BEPC (Brevet d'Etudes du Premier Cycle), soit l'ancêtre du brevet : "vous avez le bon diplôme, celui que je n'ai jamais eu", a-t-il déclaré devant les jeunes diplômés. Tout en ajoutant avoir obtenu "beaucoup" de diplômes depuis, François Hollande a souligné qu'il s'agissait là du seul qu'il n'a pas pu accrocher au mur.  François Hollande, un mauvais élève au collège ? "Non", selon l'ancien président de la République. "Mais j'étais en troisième en 1968. Il y a cinquante ans, il y avait un grand mouvement social en France", a déclaré l'ancien (...)

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !