Bientôt à l'affiche de « L'homme de la cave » de Philippe Le Guay, François Cluzet était l'invité de l'émission « C à Vous » sur France 5. Il est revenu sur ses débuts en tant qu'acteur et sur ce qui l'a poussé vers le septième art. On vous raconte.
François Cluzet : il révèle la raison qui l'a poussé à devenir acteur !

On ne présente bien évidemment plus François Cluzet, figure du cinéma français. L’acteur était l’invité d’Anne-Elisabeth Lemoine dans C à Vous sur France 5 pour présenter le film L'homme de la cave de Philippe Le Guay et dans lequel il incarnera Jacques Fonzic, un homme au passé trouble qui achète la cave de l’immeuble d’Hélène et Simon Sandberg, respectivement interprétés par Bérénice Bejo et Jérémie Renier. Jusqu’ici tout va bien, sauf qu’il s’y installe afin d’y vivre sans prévenir les ex-propriétaires dont la présence de cet homme va venir chambouler la vie ! Il faut aussi savoir que Jacques Fonzic est un ancien professeur d’histoire qui a été radié de l’éducation nationale pour avoir tenu des propos négationnistes… On ne vous en dit pas plus. Rendez-vous en salles le 13 octobre prochain pour découvrir ce long-métrage.

En attendant, François Cluzet était donc présent sur le plateau de C à Vous et en a profité pour revenir sur ses débuts au cinéma mais aussi pour affirmer certaines de ses positions politiques. Avec son rôle dans L’homme de la cave, il interprète un personnage aux antipodes de ce qu’il...

Lire la suite sur Francedimanche.fr

Retrouvez vos produits et commandez en ligne ! High-Tech, Cuisine & Maison et Bien-être, retrouvez nos offres !