"Pour le sport, il y a des dispositifs de parrainage qui permettent de valoriser le sport à la télé après 20 heures sur les chaînes publiques", a déclaré Franck Riester, sur RTL, lundi.

Il n'y aura pas de retour de la publicité après 20 heures à la télévision publique, même pendant la diffusion d'événements sportifs, comme le préconisait le Conseil d'Etat, a indiqué le ministre de la Culture, Franck Riester, lundi 21 octobre.

"Nous voulons maintenir l'équilibre qui a été obtenu aujourd'hui en matière de publicité dans l'audiovisuel public, tant à la radio qu'à la télévision, donc nous ne voulons pas ouvrir la publicité après 20 heures à la télévision publique", a-t-il affirmé sur RTL.

Nouvelle loi audiovisuelle : "nous allons maintenir une fiscalité ciblée pour l’audiovisuel public, cette redevance baissera l’année prochaine d’un euro", @franckriester dans #RTLMatinpic.twitter.com/J4SVKUfuGN

— Alba Ventura (@VenturaAlba) October 21, 2019

Le Conseil d'Etat prône le retour de la publicité après 20 heures sur les chaînes de France Télévisions lors de la diffusion d'évènements sportifs, afin de permettre au groupe public de "financer l'achat de droits de retransmission" des compétitions. "Pour le sport, il y a des dispositifs de parrainage qui permettent de valoriser le sport à la télé après 20 heures sur les...

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