Le monde du sport automobile rend hommage à Frank Williams, fondateur de l'écurie éponyme de Formule 1, décédé dimanche à l'âge de 79 ans.
Formule 1 : le sport automobile pleure la disparition de Frank Williams

Le sport automobile à l'unisson pour saluer une de ses légendes. Après la mort de Frank Williams, fondateur dans les années 1970 de l'écurie de Formule 1 qui porte son nom, les hommages se multiplient, dimanche 28 novembre. L'ingénieur, dernier artisan de la F1, décédé à l'âge de 79 ans, avait remporté 16 titres mondiaux avec son écurie, entre 1980 et 1997.

Les institutions du sport automobile ont salué la mémoire de Willams, à commencer par le président et directeur général de la F1, Stefano Domenicali, qualifiant le Britannique de "véritable géant" du sport automobile. "Ses réalisations et sa personnalité incroyables seront gravées à jamais dans notre sport", a-t-il ajouté. Pour Jean Todt, président de la Fédération internationale automobile (FIA) Frank Williams "laisse une impression durable sur l'histoire de la F1". "C'était un homme absolument remarquable et une leçon de persévérance et de volonté pour tout le monde", a t-il déclaré sur franceinfo, mentionnant la tétraplégie avec laquelle le directeur d'équipe a vécu pendant 35 ans.

We are filled with the most immense and deep sadness at the passing of Sir Frank Williams

His was a life...