Alors que Manchester City affronte le Real Madrid mercredi en 8es de finale de la Ligue des champions, le club et ses fans s'insurgent contre les deux ans de suspension imposés par l'instance dirigeante du football européen.
Football : rapports tendus entre Manchester City et l’UEFA

Pep Guardiola avait son visage des mauvais jours face à la presse vendredi 21 février, veille d’un match contre Leicester City en Premier League, le championnat d’Angleterre de football. Réponses monosyllabiques, mots à moitié avalés, claire envie d’être ailleurs…

L’entraîneur de Manchester City aurait tellement voulu parler d’autre chose que de la sanction infligée, une semaine plus tôt, par l’Union des associations européennes de football (UEFA) : deux ans de suspension de la Ligue des champions, pour ne pas avoir respecté, entre 2012 et 2016, les règles de fair-play financier, qui imposent aux clubs de ne pas dépenser plus que leurs recettes. Manchester City a fait appel et la décision est en suspens. « Cela ne change rien pour l’instant, a fini par lâcher Pep Guardiola. D’ici à la fin de la saison, personne ne sait ce qu’il va se passer et on verra bien. »

Alors que « Man City » affrontera le Real Madrid, mercredi 26 février, au stade Santiago Bernabéu (Madrid), en 8es de finale de la Ligue des champions, la tension ce jour-là, en salle de presse, résumait bien l’attitude du club mancunien depuis l’annonce...

Bien être - Comment bien dormir malgré le confinement ?

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !