Trente ans après la victoire de l'Olympique de Marseille en Ligue des champions, la cité phocéenne a rendu hommage à ce sacre dans une grande fête populaire, vendredi.
Football : Marseille s'embrase de 21 kilomètres de fumigènes pour fêter le sacre de 1993 en Ligue des champions

La Coupe aux grandes oreilles sur le Vieux Port, comme il y a 30 ans : Marseille a fièrement célébré, vendredi 26 mai, le 30e anniversaire de sa victoire en Ligue des Champions avec une grande fête réunissant supporters et joueurs de l'époque.

"Merci au peuple marseillais, je vous aime !", a lancé Basile Boli, buteur et héros de la finale de Munich face à l'AC Milan, installé au balcon de l'Hôtel de Ville. En bas, quelques milliers de supporters de l'OM s'étaient réunis dans une ambiance de stade, fumigènes allumés et chants repris en choeur au signal d'un "capo" des South Winners, le principal groupe de supporters de l'OM.

"Le soir du 26 mai, j'ai regardé la finale et le lendemain on est venu fêter le titre ici. On s'est jetés dans le Vieux Port avec des amis, des collègues, la famille. Voilà ce que ça représente pour nous", a déclaré Rémi, 39 ans, au moment où une immense bâche "A jamais les premiers" était dévoilée sur la façade de la mairie.

_ 30 ans du sacre de l'OM à Munich : le tifo des clubs de supporters dévoilé devant l'hôtel de ville de Marseille _ Karen Cassuto / TFV pic.twitter.com/4lOHbtbq89

— France 3 Provence...