Le technicien portugais a réendossé le costume d'entraîneur depuis un mois à Tottenham. Avec un certain succès, pour le moment. Il affronte, dimanche, Chelsea, l'un de ses anciens clubs.
Football : les retours de José Mourinho

Ce dimanche 22 décembre aura un goût un peu particulier pour José Mourinho. De retour sur le banc d’entraîneur depuis fin novembre, à Tottenham, le « Special One », comme il est surnommé, et son équipe reçoivent Chelsea lors de la 18e journée de Premier League, le championnat anglais de football.

Avec ce derby londonien, le technicien portugais va, tout à la fois, affronter l’un de ses anciens clubs - il a dirigé Chelsea de 2004 à 2007 puis de 2013 à 2015 - et avoir l’occasion de confirmer les bons résultats qui marquent son arrivée sur le banc des « Spurs ».

Ce retour au premier plan n’avait pourtant rien d’évident. L’aventure de José Mourinho avec son club précédent, Manchester United, s’était mal terminée, en décembre 2018, à cause de la faiblesse de ses résultats. Pendant près d’un an, le « Mou » a été éloigné des terrains et il est arrivé à Tottenham avec la lourde de tâche de remettre le club de la capitale sur le droit chemin.

Son prédécesseur Mauricio Pochettino avait certes réussi à hisser Tottenham en finale de la Ligue des champions en juin, mais la situation était beaucoup plus...

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !