APPEL - Dans une tribune publiée dans le journal Le Monde ce lundi, le co-président du syndicat des joueurs français (UNFP) Sylvain Kastendeuch, a appelé à l'arrêt de la Ligue 1, indiquant qu'une reprise serait "précipitée et dangereuse".
Football : le syndicat des joueurs français appelle à renoncer à une reprise du championnat "dans ces conditions"

Et si la saison de Ligue 1 n'allait jamais jusqu'à son terme ? Au même titre que la Ligue 2, la première division du championnat de France est suspendue depuis le 13 mars dernier, en raison de l'épidémie de Covid-19. Ce lundi, dans une tribune publiée dans le journal Le Monde, le co-président du syndicat des joueurs français (UNFP) Sylvain Kastendeuch, a appelé à l'arrêt de la Ligue 1 : "L'urgence économique ne doit pas prendre le pas sur l'impératif de santé publique. Renonçons à une reprise du  championnat dans ces conditions (...) qui serait précipitée et dangereuse."

"Rassemblons dès aujourd'hui les conditions d'une prochaine saison réussie et exemplaire de ce football que l'on aime tant. Acceptons l'idée d'une forme de destruction créatrice, engendrée par cette crise. (...) Pour permettre à nos talents de continuer à briller, il me semble plus raisonnable, plus juste et plus vertueux de faire, aujourd'hui, le choix de la raison, pour que demain nous (...)

Contribuez à sauver des milliers d'enfants : en savoir plus sur le leg Unicef

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !