L'expérimenté entraîneur arrive dans le Forez pour remplacer Ghislain Printant et redresser un club à la dérive depuis le début de la saison.
Football : l’AS Saint-Étienne mise sur Claude Puel pour repartir de l’avantAFP

L’AS Saint-Étienne a officialisé, vendredi 4 octobre, l’arrivée de Claude Puel au poste de manager général et d’entraîneur jusqu’en 2022. Le coach de 58 ans remplace Ghislain Printant, suspendu de ses fonctions. Claude Puel va avoir pour mission de réveiller un club en grande difficulté en Ligue 1, seulement 19e au classement. Il dirigera les Verts pour la première fois dimanche (21 heures) dans le derby contre Lyon.

  • Ghislain Printant, un bilan famélique

Nommé comme entraîneur principal de l’AS Saint-Etienne, en juin, à la suite du départ de Jean-Louis Gasset, Ghislain Printant a fait long feu sur le banc des Verts. Entraîneur adjoint sous les ordres de Gasset (décembre 2017 – juin 2019), la promotion de l’ancien coach du SC Bastia était pourtant plébiscitée par les joueurs. « Si ce n’est pas Ghislain Printant, c’est sûr et certain que je vais demander à partir », déclarait ainsi le milieu de terrain Yann M’Vila, au micro de Canal+ en mai dernier.

Quatrième de Ligue 1 à l’issue de la saison 2018-2019, sa nomination était perçue comme la poursuite du bon travail de Jean-Louis Gasset. Mais depuis la...

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !