Le fonds d'investissement CVC Capital Partners a scellé un accord avec la Liga pour racheter environ 10% de son capital.
Football : LaLiga va vendre 10% de son capital à un fonds d'investissement

Le pactole pour le foot espagnol. Un accord inédit a été signé entre la Liga, organisateur du championnat d'Espagne de football de première et deuxième division, et le fonds d'investissement CVC Capital Partners. Le fonds, qui a déjà investi dans le Tournoi des Six Nations cette année, va racheter environ 10% du capital de LaLiga pour 2,7 milliards d'euros. L'accord de principe entre les deux parties, qui valorise la Liga à plus de 24 milliards d'euros, vise à "renforcer la croissance globale de LaLiga et de ses clubs en poursuivant sa transformation en une entreprise mondiale de divertissement numérique".

Concrètement, une nouvelle société va être créée dans laquelle la Liga va transférer toutes ses activités. CVC détiendra "une participation minoritaire d'environ 10%" de cette nouvelle entité. En Italie, une opération similaire est sur les rails, mais se heurte pour l'instant à l'opposition de certains clubs.

L'Italie y réfléchit aussi

Le principe d'une possible association avec des fonds d'investissement privés dans la gestion des droits TV, dont CVC, en échange de 1,7 milliard d'euros d'argent frais, a été approuvé à l'unanimité en novembre....

Participez à notre grand jeu de l'été ! Remportez des chèques cadeaux d'une valeur de 500 € et un mois gratuit à notre offre de divertissement Hedony !