Le président par intérim de la FFF est revenu dans un entretien à l'AFP, samedi, sur ces premières semaines d'action, sa gestion d'une fédération en crise ainsi que sur ses ambitions.
Football : la Fédération française de football "a besoin de retrouver de l'apaisement", plaide Philippe Diallo, le président intérimaire

Après la tempête qui a ébranlé la Fédération française de football (FFF) autour de son ancien président Noël Le Graët, la "3F" a "besoin de retrouver de l'apaisement", a plaidé le président intérimaire Philippe Diallo dans un entretien donné à l'AFP, samedi 1er avril. Ce dernier a également ouvert la voie à une prolongation de sa mission jusqu'en 2024 : "Je serais hypocrite de dire que cela ne peut pas m'intéresser", a-t-il admis.

AFP : Quel bilan tirez-vous de vos débuts aux commandes de la Fédération, après la démission de Noël Le Graët ?

Philippe Diallo : Après quelques mois d'exercice, je pense qu'on peut dire que la Fédération fonctionne. On est même en train de commencer sa transformation. Il y a besoin de retrouver de l'apaisement et j'espère avoir déjà contribué à cela. On a lu, ici où là, que certains voulaient remettre en cause la légitimité de la gouvernance du football. Tout cela a fait "pschitt". Le paysage est beaucoup plus positif que les derniers mois n'ont pu le laisser penser. Il y a eu une crise de gouvernance, incontestablement, mais le football français n'a pas à rougir de ses performances.

Comment procéder au...