Mediapro, futur diffuseur du championnat de France de football, se dit prêt à prendre dès maintenant le relais de Canal + et beIN Sports qui ont stoppé leur paiement à la Ligue de Football Professionnel.
Football et droits TV : "On est dans une partie de poker menteur entre la LFP et ses diffuseurs" explique Étienne Moatti, journaliste à L’Équipe

"On est dans une partie de poker menteur entre la LFP et ses diffuseurs" explique Étienne Moatti, journaliste à L’Équipe et invité de franceinfo mercredi 8 avril. Le reporter publie dans les colonnes du quotidien sportif - partenaire du groupe Radio France - le 9 avril l’interview de Jaume Roures, le président de Mediapro, futur diffuseur du championnat de France. Mediapro se dit prêt à prendre dès maintenant le relais de Canal + et beIN Sports, chaînes actuellement détentrices des droits, qui ont stoppé le paiement de la Ligue de Football Professionnel (LFP) après l’arrêt des compétitions de foot en raison de l’épidémie du coronavirus. Jaume Roures déclare en effet à L’Équipe que "Mediapro est prêt à diffuser la fin de la saison", et fustige le rôle joué par Nasser Al-Khelaïfi, le patron du Paris Saint-Germain et de beIN Media Group.

franceinfo : Quel est le but de cette déclaration choc de Jaume Roures qui affirme que Mediapro est en mesure de diffuser la fin de saison du championnat de France ?

Étienne Moatti : Déjà, il essaie de convaincre les clubs que dès la saison prochaine, il sera en mesure de diffuser la Ligue 1. Des doutes...

Obtenez votre guide mutuelle des seniors et profitez d'un accompagnement personnalisé !

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !