ÉCONOMIE - La Ligue de football anglaise a ouvert une enquête sur le dépôt de bilan de Wigan. Une mesure aux conséquences sportives motivée par la crise du Covid-19, selon son propriétaire chinois Au Yeung Wai Kay.
Foot : le club anglais de Wigan dépose le bilan, la faute au Covid-19 ?

Ce serait une première pour un club professionnel. Wigan, pensionnaire de Premier League entre 2005 et 2013 et vainqueur de la Coupe d'Angleterre l'année de sa relégation en Championship, la deuxième division anglaise, a annoncé mardi 7 juillet déposer le bilan. "Nous avons acheté Wigan Athletic avec les meilleures intentions : créer une équipe qui ferait remonter le club en Premier League", a assuré le propriétaire chinois Au Yeung dans un communiqué. Mais la crisé économique liée au Covid-19 a "sapé notre capacité à financer" le club et "nous avons pris la décision difficile de déposer le bilan pour assurer sa survie".

Ce dépôt de bilan a déclenché une enquête interne des administrateurs du club "pour déterminer ce qui a conduit le club à déposer le bilan quelques semaines à peine après la prise de contrôle par NFL". Quatre mois plus tôt, "International Entertainment Corporation" (IEC), une entreprise cotée en bourse à Hong-Kong et (...)

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !