Boudé au dernier Festival de Cannes où il était en compétition, le nouveau film de l'acteur-réalisateur est pourtant d'une très belle tenue en émotion et en images.
"Flag Day" : le beau retour en famille de Sean Penn derrière et devant la caméra

Le cinéma américain est souvent une affaire de famille, avec de nombreuses dynasties d'acteurs et de cinéastes. C’est le cas de Flag Day qui sort mercredi 29 septembre, réalisé par Sean Penn, avec sa fille Dylan et son fils Hopper Jack. L’histoire d’un père et sa fille, d’après l’ouvrage de la journaliste Jennifer Vogel qui y raconte ses rapports admiratifs et tumultueux avec son père. Une histoire vraie.

Rêve américain

Jennifer Vogel doit identifier le braqueur que la police vient de prendre en flagrant délit. Reconnaissant son père, elle se le remémore, charismatique, prometteur d'une vie vécue comme une aventure. Après la séparation de ses parents, devenue adolescente, elle avait décidé de le retrouver et de vivre avec lui. Célibataire et vivant d'expédients, ce père absent l’avait alors prise tant bien que mal sous son aile, et embarquée dans ses frasques. Jusqu’à ce que devenue femme, Jennifer se désillusionne et réalise sa vocation de journaliste.

Adapté des mémoires de Jennifer Vogel (The Flim-Flam Man), journaliste américaine, Flag Day (le Jour du drapeau qui célèbre l’adoption de la bannière étoilée en 1777), renvoie au...

Vous avez envie de lancer votre projet ? De créer votre entreprise ? Découvrez la formation prise en charge à 100% par l'état >