C'est le premier match officiel de football depuis la mi-mars et le début du confinement dans l'hexagone. La finale de la Coupe de France oppose, vendredi 24 juillet à 21h, le Paris Saint-Germain à Saint-Etienne.
Finale de la Coupe de France de football : Marco Verratti veut "ramener la Coupe à Paris"

Le PSG a l'occasion, ce vendredi soir, de gagner le premier des trois titres qu'il peut remporter d'ici la fin août. À quelques heures du coup d'envoi, franceinfo a joint l'un des piliers de l'équipe du PSG, l'Italien Marco Verrati. Il est confiant.

"Cela fait huit ans que je suis ici, je connais bien l'histoire de Saint-Etienne. C'est une équipe qui a gagné beaucoup par le passé, mais c'est toujours aussi une équipe dangereuse. Une finale, c'est un match que tout le monde veut gagner. On a envie de remporter cette compétition. Sur un match, tout est possible. Contre des grandes équipes, on est toujours attentifs et on va tenter de ramener la Coupe à Paris.

On a confiance en nous, on sait ce qu'on est capables de faire pour gagner ce match.

Marco Verratti

à franceinfo

Je suis très heureux à Paris : je joue pour un grand club, avec de grands joueurs et avec des objectifs très élevés. Mais les autres équipes aussi ont de grands joueurs, la différence entre grandes équipes se fait sur peu de choses, sur des petits détails. J'ai passé des moments magnifiques ici. Mais j'espère continuer à gagner des titres ! On est toujours ambitieux, pour nos nombreux supporters...

Faites une action inoubliable : en savoir plus sur le leg Unicef

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !