ISLAM - L'Aïd el-Fitr, la fête de la rupture du jeûne qui marque la fin du ramadan, aura lieu dimanche, a annoncé ce vendredi soir le Conseil français du culte musulman (CFCM).
Fin du ramadan : l'Aïd el-Fitr aura lieu dimanche, annonce le CFCM

Le mois sacré touche à sa fin. L'Aïd el-Fitr, la fête de la rupture du jeûne qui marque la fin du ramadan, aura lieu dimanche, a annoncé vendredi soir le Conseil français du culte musulman. Une célébration forcément particulière en pleine épidémie de coronavirus, a rappelé le CFCM, après un ramadan vécu pour grande partie à domicile.

"Compte tenu du contexte de pandémie, la prière de l'Aïd (dimanche matin, ndlr) ne peut avoir lieu dans les mosquées", a en effet souligné l'instance représentative du culte musulman dans un communiqué, diffusé juste après la tenue d'une visioconférence entre les principaux responsables de cette instance à la grande mosquée de Paris. Dans ces conditions, une fédération composante du CFCM, le Rassemblement des musulmans de France, "appelle (...)  à célébrer la prière de l'Aïd à domicile, individuellement ou collectivement dans le cercle familial restreint". Le CFCM détermine chaque (...)

Obtenez votre guide mutuelle des seniors et profitez d'un accompagnement personnalisé !

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !