Vingt-cinq musiciens originaires de différentes régions du monde, postés entre la Porte de Clignancourt et la Porte de Montmartre, animeront le parcours de leurs créations musicales. 
Festival Rhizomes : un tour du monde musical à Paris le long de la petite ceinture

Rhizomes, un festival à Paris de musiques de diverses régions du globe, a eu l'idée pour sa 19e édition d'un tour du monde sur la petite ceinture, avec des musiciens venant des cinq continents résidant tous à Paris et en Ile-de-France.

"Le confinement nous a fait prendre conscience que des grands musiciens africains, indiens, pakistanais, arabes, algériens, on n'avait pas forcément besoin d'aller les chercher à l'autre bout du monde et de leur faire prendre l'avion", a confié à l'AFP Blaise Merlin, le directeur d'un festival qui pousse chaque été sur le terreau du Nord de Paris depuis 2002. "On a la chance d'avoir ces artistes chez nous, certains sont installés ici depuis déjà un certain temps, d'autres ont été contraints d'arriver ici depuis peu de temps et sont accueillis, par l'Atelier des artistes en exil, ou sont en résidence à la Cité internationale des arts", poursuit-il.

Concert flottant sur le canal de l'Ourcq

Ainsi a-t-il germé dans son esprit l'idée de ces "balades extraordinaires": les 1er et 2 août, sur les rails de la petite ceinture --cette ligne de chemin de fer aujourd'hui désaffectée qui faisait le tour de Paris--, sur environ 1...

Faites une action inoubliable : en savoir plus sur le leg Unicef

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !