CINEMA - Privés de Festival de Cannes cette année pour cause de coronavirus, les organisateurs, Thierry Frémaux et Pierre Lescure, ont néanmoins dévoilé ce mercredi la liste des 56 films constituant la "sélection officielle" de l'édition annulée.
Festival de Cannes : les 56 films de la "sélection officielle" dévoilés

Pas de Croisette cette année pour le Festival de Cannes. Mais Pierre Lescure et Thierry Frémaux, respectivement président et délégué général du plus grand festival de cinéma au monde, ont néanmoins tenu à présenter la "sélection officielle" pour l’édition 2020. Les 56 films qui composent cette sélection inédite bénéficieront d'un label afin de faciliter leur promotion.  "Cette sélection démontre que le cinéma est toujours vivant, il l'a été pendant le confinement aussi", a déclaré Thierry Frémaux, lors de l'annonce de cette sélection depuis la salle UGC Normandie à Paris. 

Le très attendu "The French Dispatch" de l'Américain Wes Anderson, "Eté 85" du Français François Ozon et deux films du réalisateur britannique oscarisé de "Twelve Years a Slave" Steve McQueen font notamment partie de cette sélection officielle. Figurent également des films de la cinéaste japonaise Naomi Kawase, de la (...)

Obtenez votre guide mutuelle des seniors et profitez d'un accompagnement personnalisé !

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !