Personne sur le tapis rouge cette année. Pour suppléer à ce rendez-vous annuel, voici une deuxième sélection d'œuvres majeures reparties sans lauriers.
Festival de Cannes : l'édition 2020 annulée, découvrez 25 ans de films prestigieux passés à côté du palmarès (2)

Le Festival de Cannes 2020 connaîtra cette année une forme "allégée", sans projections, ni tapis rouge ou paillettes. Une sélection officielle sera toutefois annoncée en juin. Aujourd’hui nous devrions être à Cannes, à l'annonce du palmarès prévu le 23 mai. Pour combler ce manque, plutôt que revenir sur les Palmes d’or passés, nous vous proposons de revisiter des grands films plébiscités par la critique et le public, et qui n’ont pas été retenus dans les palmarès des 25 dernières années.

Cette sélection revisite les précédents palmarès pour atteindre la vingtaine de films qui composent une compétition officielle habituelle. On trouve dans cette deuxième salve toute subjective (voir la première) Hirokazu Kore-eda comme Cédric Khan, James Gray ou Patrice Leconte, Michael Haneke et Tim Burton…

2004 : "Nobody Knows". Avant "Une affaire de famille", Kore-eda racontait la bouleversante histoire d’une fratrie

Avant sa Palme d’or en 2018 et sa reconnaissance mondiale pour Une affaire de famille, Hirokazu Kore-eda était en compétition à Cannes en 2004 avec Nobody Knows (Personne ne sait). Le film avait bouleversé les festivaliers et remporté le...

Contribuez à sauver des milliers d'enfants : en savoir plus sur le leg Unicef

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !